Menu
Recherche

VIE MUNICIPALE

ENFANCE
ET JEUNESSE

VIE CULTURELLE,
SPORTIVE
ET ASSOCIATIVE

URBANISME
ET CADRE DE VIE

ACTION SOCIALE

VIE
ECONOMIQUE

VIE PRATIQUE

La tour Zizim
Dans les bois du Verger
Mercredi, jour de marché
Sur le sentier du Bois des Boeufs
Fête de la St-Jean avec la fanfare municipale
Vue sur la ville
Enfance et Jeunesse / Accueil de Loisirs Sans Hébergement

Accueil de Loisirs Sans Hébergement
Version imprimable de cet article Version imprimable

A côté du site du Verger, à la Maison de l’Enfant, l’Accueil de Loisirs Municipal accueille les enfants de 4 à 14 ans de Bourganeuf et des communes environnantes.

Projet Éducatif :

Fonctionnement : L’accueil est ouvert les mercredis après-midi de 12h à 18h30, les petites vacances et les vacances d’été de 7h30 à 18h30. Possibilité d’accueil à la demi-journée avec ou sans repas.

Tarifs :
Les tarifs varient suivant le quotient familial. Ils comprennent les activités encadrées par les animateurs BAFA, le matériel pédagogique, le repas, le goûter, les entrées (piscine, patinoire, musées, théâtre...) ainsi que le transport en bus pour les sorties.

Espaces :
Différents espaces sont spécialement aménagés pour offrir aux enfants des moments de détente, de loisirs, de découvertes, d’apprentissage et de vacances. Les enfants sont répartis par groupe suivant leur âge.

JPEG - 109.1 ko

Animateurs :
Les enfants sont encadrés par une équipe d’animateurs professionnels et diplômés.

Animations :
Des animations variées sont proposées toute l’année : sportives, culturelles, sorties, activités manuelles.
Des projets sont menés en partenariat avec les écoles, les associations, les EHPAD de Bourganeuf et l’association « Lire et faire lire »...

JPEG - 13.5 ko

Modalités d’inscription :
à l’accueil de loisirs

- retirer une fiche d’inscription

- nous retourner cette fiche accompagnée

Projet pédagogique :
Le projet éducatif et le projet pédagogique réunissent tous les acteurs du secteur enfant autour d’une volonté commune : adapter l’accueil des enfants aux demandes des familles en associant la DDCSPP, la CAF, la MSA, la PMI.
C’est aussi une volonté de fédérer toutes les énergies : élus, partenaires institutionnels et associatifs, partenaires financiers, familles, enfants.
En référence au projet éducatif qui s’articule autour du développement humain et social de l’enfant, l’équipe d’animateurs permanents a élaboré le projet pédagogique.

Objectifs pédagogiques :

Objectifs opérationnels :


Animations vacances d’hiver :

PDF - 314.8 ko

JPEG - 35.7 ko


Actualités

Inscriptions

Publiée le 14/04/2017

Les inscriptions à l’école maternelle Camille Riffaterre auront lieu les vendredis 5,12,19 mai et 2 juin de 9h à 12h (ou sur rendez-vous en téléphonant au 05 55 64 09... Lire la suite

Exposition

Publiée le 11/04/2017

L’exposition "Patrimoine de nos Campagnes" est présente à la Salle Marcel Deprez aux horaires d’ouverture de la Mairie du 20 mars au 20 avril 2017. Initiée par le conseil... Lire la suite

Banque de France

Publiée le 22/03/2017

Banque de France : pour une meilleur accueil, une meilleur qualité, un accueil personnalisé, une plus grande efficacité... Soucieuses de rendre un service au plus près des... Lire la suite

Recrutement

Publiée le 20/03/2017