Menu
Recherche

VIE MUNICIPALE

ENFANCE
ET JEUNESSE

VIE CULTURELLE,
SPORTIVE
ET ASSOCIATIVE

URBANISME
ET CADRE DE VIE

ACTION SOCIALE

VIE
ECONOMIQUE

VIE PRATIQUE

La tour Zizim
Dans les bois du Verger
Mercredi, jour de marché
Sur le sentier du Bois des Boeufs
Fête de la St-Jean avec la fanfare municipale
Vue sur la ville
Enfance et Jeunesse / Accueil de Loisirs Sans Hébergement

Accueil de Loisirs Sans Hébergement
Version imprimable de cet article Version imprimable

A côté du site du Verger, à la Maison de l’Enfant, l’Accueil de Loisirs Municipal accueille les enfants de 4 à 14 ans de Bourganeuf et des communes environnantes.

Projet Éducatif :

Fonctionnement : L’accueil est ouvert les mercredis après-midi de 12h à 18h30, les petites vacances et les vacances d’été de 7h30 à 18h30. Possibilité d’accueil à la demi-journée avec ou sans repas.

Tarifs :
Les tarifs varient suivant le quotient familial. Ils comprennent les activités encadrées par les animateurs BAFA, le matériel pédagogique, le repas, le goûter, les entrées (piscine, patinoire, musées, théâtre...) ainsi que le transport en bus pour les sorties.

Espaces :
Différents espaces sont spécialement aménagés pour offrir aux enfants des moments de détente, de loisirs, de découvertes, d’apprentissage et de vacances. Les enfants sont répartis par groupe suivant leur âge.

JPEG - 109.1 ko

Animateurs :
Les enfants sont encadrés par une équipe d’animateurs professionnels et diplômés.

Animations :
Des animations variées sont proposées toute l’année : sportives, culturelles, sorties, activités manuelles.
Des projets sont menés en partenariat avec les écoles, les associations, les EHPAD de Bourganeuf et l’association « Lire et faire lire »...

JPEG - 13.5 ko

Modalités d’inscription :
à l’accueil de loisirs

- retirer une fiche d’inscription

- nous retourner cette fiche accompagnée

Projet pédagogique :
Le projet éducatif et le projet pédagogique réunissent tous les acteurs du secteur enfant autour d’une volonté commune : adapter l’accueil des enfants aux demandes des familles en associant la DDCSPP, la CAF, la MSA, la PMI.
C’est aussi une volonté de fédérer toutes les énergies : élus, partenaires institutionnels et associatifs, partenaires financiers, familles, enfants.
En référence au projet éducatif qui s’articule autour du développement humain et social de l’enfant, l’équipe d’animateurs permanents a élaboré le projet pédagogique.

Objectifs pédagogiques :

Objectifs opérationnels :


Animations vacances d’hiver :

PDF - 314.8 ko

JPEG - 35.7 ko


Actualités

Activités sportives

Publiée le 23/06/2017

Au mois de juillet plusieurs activités sportives seront proposés à destination des jeunes. Alors venez nous rejoindre ! Voir les modalités d’inscription sur les différentes... Lire la suite

Concours Maisons Fleuries 2017

Publiée le 23/06/2017

N’hésitez pas à vous inscrire au Concours Communal Maisons Fleuries 2017 ! La date limite des inscriptions est le 26 juillet 2017, les coupons d’inscriptions sont à retirer... Lire la suite

Vigilance canicule

Publiée le 15/06/2017

Le lancement de la période estivale implique une vigilance particulière quand aux épisodes de canicule.

Soirée Paëlla

Publiée le 14/06/2017

Une soirée Paëlla est organisée par l’Association Amitiés franco-espagnoles de Bourganeuf le Vendredi 23 Juin à parti de 20h à la Maison de la... Lire la suite