32 agents, répartis en 4 services, travaillent au quotidien au service de la population bourganiaude.
Les services municipaux
La direction générale des services
La Directrice Générale des Services (DGS) encadre les équipes et organise la mise en œuvre des projets et actions décidés par les élus.
Les services
L’équipe est chargée d’assurer les compétences suivantes :
– Accueil à la population, État civil, Élections
– Ressources humaines
– Finances et Comptabilité
Un responsable des services techniques encadre :
– une équipe de 10 agents techniques* « bâtiments communaux », « espaces verts et voirie »
Une responsable du pôle aménagement et développement durables (urbanisme et réseaux humides) ainsi que du pôle d’accueil à la population.
Un responsable du service entretien avec 6 agents techniques qui assurent le ménage des bâtiments communaux ainsi que la préparation et le service des repas dans les écoles.
*polyvalents chargés de l’entretien des bâtiments communaux
– Un bibliothécaire, voir rubrique « bibliothèque »
– Un animateur culturel et chargé de communication
Les agents techniques des écoles maternelles (ATSEM) assistent les enseignantes de l’école maternelle Camille Riffaterre.
Depuis le 1er septembre 2025, le service périscolaire, de compétence communale, est assuré par le CAVL AGORA, de même que la pause méridienne de l’école Marie-Curie.


